Auteur Message

<  Musique  ~  Vos concerts !! (à venir, reviews...)

MessagePosté: 19 Juil 2007 19:48
Avatar de l’utilisateurInsolentMessages: 742Inscription: 25 Mai 2004 18:26
Salauuuuud Keyser.
On attend ta review.

J'vais peut-être la prendre cette place pour Rock en Seine.

Hors ligne Profil
MessagePosté: 19 Juil 2007 20:03
Avatar de l’utilisateurVampireMessages: 3146Inscription: 31 Mai 2004 14:16
No-ouere a écrit:
Salauuuuud Keyser.
On attend ta review.

Arcade Fire en live, ça vaut tout l'or du monde.
Ils sont encore en France demain et dans trois jours, avant d'aller à Rock en Seine.
Si j'avais les fonds nécessaire, j'irais à toutes ces dates, et même en Suisse.

The world will look up and shout : "Save us."
And I'll whisper : "No."
Hors ligne Profil Envoyer un e-mail
MessagePosté: 19 Juil 2007 20:06
Avatar de l’utilisateurPantin du rienMessages: 782Localisation: BordeauxInscription: 23 Jan 2005 16:57
Demain bibi y seraaaaaaaaaaaaaaa.
comment ça jsuis pressée? :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juil 2007 20:20
Avatar de l’utilisateurJolie poupéeMessages: 336Localisation: Bretagne,pays des mouettes et de la pluieInscription: 01 Juil 2005 19:22
Keyser a écrit:
No-ouere a écrit:
Salauuuuud Keyser.
On attend ta review.

Arcade Fire en live, ça vaut tout l'or du monde.
Ils sont encore en France demain et dans trois jours, avant d'aller à Rock en Seine.
Si j'avais les fonds nécessaire, j'irais à toutes ces dates, et même en Suisse.

qui va au rock en seine d'ailleurs? je vais le vendredi et je pense faire mon touriste a paris le samedi....c'est les vacances...si certains cherchent compère pour faire hotel :roll:

MessagePosté: 20 Juil 2007 10:11
Avatar de l’utilisateurVampireMessages: 3222Localisation: Ile de France & BourgogneInscription: 26 Mai 2004 10:43
j'y vais soit vendredi soit samedi
pas décidé :lol:
et non je ne veux pas de toi au lit

MessagePosté: 20 Juil 2007 10:36
Avatar de l’utilisateurBeauté vénéneuseMessages: 1251Localisation: Caen (14)Inscription: 25 Mai 2004 17:51
Moi les 3 jours et je veux n'importe qui au lit!

MessagePosté: 20 Juil 2007 13:56
Avatar de l’utilisateurPantin du rienMessages: 789Localisation: [57]Inscription: 02 Oct 2004 09:04
Moi j'aimerai bien mais je peux que le samedi. Je voulais voir Arcade Fire et c'est encore loupé je crois. :lol:

MessagePosté: 20 Juil 2007 13:58
~Mitch~ a écrit:
Moi j'aimerai bien mais je peux que le samedi. Je voulais voir Arcade Fire et c'est encore loupé je crois. :lol:

Je voudrais pas te dégoûter, mais tu vas rater le meilleur concert de ta vie. :P :lol:

MessagePosté: 20 Juil 2007 14:00
Avatar de l’utilisateurPantin du rienMessages: 789Localisation: [57]Inscription: 02 Oct 2004 09:04
Keyser a écrit:
~Mitch~ a écrit:

Je voudrais pas te dégoûter, mais tu vas rater le meilleur concert de ta vie. :P :lol:

Ce ne sera pas la 1ère fois. :roll: Mais bon c'est ca la vie de blaireau qui peux prendre ses congés que quand il se passe rien. :roll:

MessagePosté: 20 Juil 2007 15:46
Avatar de l’utilisateurTriskaïdékaphobeMessages: 1381Localisation: Toulouse (31)Inscription: 26 Mai 2004 08:28
Le meilleur concert de ma vie, c'était les Beastie. 8)

MessagePosté: 20 Juil 2007 16:28
Review : Arcade Fire @ Nuits de Fourvière, Lyon, 18/07/2007.

Par une douce quoique couverte nuit d’été, où une petite brise venait parfois faire trembler les ruines de l’amphithéâtre romain de Lyon, le groupe montréalais Arcade Fire vient de jouer le dernier concert de sa carrière.
Ou en tout cas, c’est l’impression que cette heure et demie a certainement donné aux quelques milliers de personnes réunies sur les pierres pointues et froides de l’édifice.
Précédé par le groupe aux chansons mignonnettes mais attachantes Herman Düne, le collectif canadien, au sommet de sa forme, a délivré une prestation anthologique et exceptionnelle, mettant littéralement le feu à un public totalement acquis à leur cause mais un peu mou (à noter également la présence de quelques abrutis, qui, alpaguant la délicieuse Régine Chassagne, ont déclenché une réaction de colère chez son Win Butler de mari « That’s my wife, asshole ! », dira-t-il perché au sommet du petit orgue pour jouer le déchirant My body is a cage).

De la première chanson (Black mirror, possédée) à la dernière (un Wake up d’une puissance à couper le souffle, réveillant les morts alentours tandis que Win Butler tournait son micro vers le public au moment des mythiques « Ohohoh »), Arcade Fire a enchaîné les prestations magiques et les chansons explosaient de chacun des pores de chacun des dix membres du groupe présents ce soir-là. Pendant le diaboliquement efficace Laïka, Will Butler saute sur Richard Reed Parry et l’éclate par terre, enchaînant une course-poursuite entre les deux avec un mégaphone dans la main de Parry, qui détruira une tige de lumière en mettant les casques de moto sur lesquels il tapait, dessus. Quelques mots en français du frontman, quelques mots en français de sa femme, puis Régine Chassagne enchaîne seule la bouleversante Haïti, une étonnante reprise de Poupée de cire, poupée de son et la première partie du sommet de Neon Bible, Black waves / Bad vibrations.

Neon Bible, dernier opus du combo venu du froid, dont presque toutes les chansons ont été honorées d’une prestation live digne de ce nom. Si la pourtant très belle Ocean of noise aurait pu être remplacée par, par exemple, Headlights look like diamonds ou My heart is an apple, d’autres, comme la surpuissante Intervention (où Butler demandera aux gens des gradins de se lever, et où il expliquera que cette chanson lui fait penser à un proverbe haïtien, qui dit « The empty cannot stand up ») ou l’épique (Antichrist television blues) prennent tout leur poids lors des prestations folles du combo. Régine Chassagne danse dans tous les sens, Win Butler fait mine de casser sa guitare, Will saute partout avec sa guitare à la main sur Haïti, et les tubes s’enchaînent, devant un public visiblement ravi mais pas très énergique. Celui-ci ne se lèvera que sur la demande de Régine, qui a prévenu par un prophétique « Si vous voulez vous lever, ce sera bientôt le moment » l’avalanche sonore et émotionnel du sacro-saint enchaînement de Power out et de Rebellion, dont l’intensité et la puissance se réverbérait sur chaque pierre de l’amphithéâtre, et dans le cœur et l’âme de chaque personne du public, pour entrer dans une communion hypnotique et extatique avec le groupe, qui, profondément heureux d’être là, fera durer ce Rebellion anthologique le double de sa durée réelle, comme si Win Butler ne voulait jamais chanter cette chanson pour être sur scène pour toujours, pour toujours ressentir l’électricité et la jouissance d’être simplement là et de partager son âme avec les gens. Il finira par prendre son micro, après être allé saluer le public réuni dans la fosse, qui hurlera plus que raison les « Lies, lies » de la chanson, pendant que Win reprendra sa guitare pour jouer un petit solo au milieu de la déflagration sonore de la fin du titre. La chanson finie, alors que le groupe allait s’en aller, Win Butler garda sa guitare et joua quelques notes, en chantant doucement les « Ouhouhouh » de la fin, que le public reprendit en crescendo et a capella durant les quelques minutes où le groupe a disparu, jusqu’à sa réapparition pour un sublime Keep the car running et un Wake up dévastateur et mythique.

Dix personnes à la générosité exceptionnelle, qui mettent de l’âme dans leurs chansons et s’amusent comme des enfants pour délivrer un concert unique et inoubliable. Dix personnes qui ont joué seulement pour le plaisir, et non pas par obligation contractuelle. Dix personnes qui ont changé le monde pour toujours en seulement deux disques. Les dix membres d’Arcade Fire sont plus que des génies, leur groupe est le meilleur qui ait jamais existé et leurs chansons sont les plus belles jamais entendues. Point final.

Dernière édition par Keyser le 20 Juil 2007 20:18, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Juil 2007 16:42
Avatar de l’utilisateurInsolentMessages: 742Inscription: 25 Mai 2004 18:26
Ca donne envie.

Hors ligne Profil
MessagePosté: 20 Juil 2007 17:33
Avatar de l’utilisateurPantin du rienMessages: 779Localisation: LyonInscription: 01 Nov 2004 12:14
Keyser a écrit:
Dix personnes qui ont changé le monde pour toujours

oh carrément ! :lol:
et dire que je ne connais même pas ces changeurs de monde !
et y'a pas de "la" à Fourvière
sinon c'est sympa comme review (même si je n'ai absolument aucune idée de qui tu parles quand tu cite des noms lol)

Myspace

Last.fm
Hors ligne Profil Site Internet
MessagePosté: 20 Juil 2007 20:43
Avatar de l’utilisateurInsolentMessages: 512Localisation: CaenInscription: 10 Jan 2005 08:16
Putain ça me donne envie de dl un de leur album tous ça! :lol:

(bon je te rassure si ça me plait j'achète! :wink: )

MessagePosté: 20 Juil 2007 21:20
Avatar de l’utilisateurTriskaïdékaphobeMessages: 1381Localisation: Toulouse (31)Inscription: 26 Mai 2004 08:28
C'est quand même superlatif et hyperbol.com, alors que ce n'est QUE Arcade Fire.

Heures au format UTC + 1 heure
Page 158 sur 298
4457 messages
Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 298  Suivante
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Aller à: